nationalitejpg

TERRORISME & DECHEANCE DE NATIONALITE AUX BINATIONAUX NES EN FRANCE.

Dans le prolongement des événements du 13 novembre à Paris qui ont coûté la vie à ce stade à 130 personnes, le Président François Hollande et son gouvernement avaient proposé au Congrès de Versailles du 16 novembre dernier de déchoir de la nationalité française les citoyens binationaux « nés » Français, coupables de faits de terrorisme.

Aussi, était-il prévu d’inscrire dans la Constitution cette mesure majoritairement réclamée par la droite et le Front National.

Aujourd’hui,  le Premier Ministre, Manuel Valls soutient avec détermination ce projet d’élargir la déchéance de nationalité aux binationaux nés Français et condamnés pour terrorisme.

A nos yeux, le Premier Ministre a parfaitement raison d’autant que la déchéance de nationalité pour terrorisme est conforme à la Constitution.

En effet, nous sommes de ceux qui pensent que Manuel Valls  fait montre à cet égard d’un grand courage politique mais surtout de clairvoyance et de pragmatisme quand bien même la mesure pourrait paraître symbolique à certains.

Pour cette raison, la Rédaction de www.conversationprivee.com / www.off-the-recordmessaging.com souhaite rendre ici au Premier Ministre, un hommage appuyé pour l’ action qu’il mène s’agissant de ce chantier cardinal, même si la ligne éditoriale de notre blog nous conduit rarement à commenter la politique française.