adm

S.A.S LE PRINCE ALBERT II DE MONACO A LA JOURNEE MONDIALE DE L’OCEAN AU SIEGE DE L’UNESCO.

 

Depuis juin 2006, date à laquelle  S.A.S Le  Prince Albert II de Monaco a décidé de créer sa Fondation afin de répondre aux menaces préoccupantes qui pèsent sur l’environnement de notre planète, la Fondation Prince Albert II de Monaco œuvre pour la protection de l’environnement et la promotion du développement durable.

Rappelons ici que la Fondation finance des projets dans trois principales régions géographiques : Le bassin méditerranéen, les régions polaires et les pays les moins avancés.

Et que les actions de la Fondation se concentrent sur trois domaines principaux : le changement climatique et les énergies renouvelables, la biodiversité, et la gestion intégrée et durable des ressources en eau et la lutte contre la désertification.

Aujourd’hui, 8 juin 2015,  S.A.S Prince Albert II de Monaco participe à la journée mondiale de l’océan à l’UNESCO que soutient la Délégation permanente de la Principauté de MONACO auprès de l’UNESCO parmi de nombreux partenaires dont SUEZ environnement et INTERNATIONAL NEW YORK TIMES et FRANCE Culture.

 

www.fpa2.com

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée notamment en présence de Irina Bokova, Directrice – générale de l’UNESCO, Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères et du développement international ( FRANCE ), Lisa Emelia Svensson, Ambassadrice pour l’océan, la mer et l’eau douce ( SUEDE ).

 

Un message de Ban Ki – moon, Secrétaire général de l’ONU, a été prononcé par Miguel Serpa Soares, Secrétaire général adjoint aux affaires juridiques et Conseiller juridique de l’ONU.

Outre S.A.S Le Prince Albert II de MONACO, Participeront au débat de clôture également ouvert par Irina Bokova, Directrice – générale de l’UNESCO, H.E. Tommy Remmengesau, Président de PALAU, H.E Freundel Stuart, Premier Ministre de la BARBADE, H.E. Danny Faure, Vice – Président des SEYCHELLES et Karmenu Vella, Commissaire européen pour l’environnement, les affaires maritimes et la pêche.

 

Cette manifestation consacrée à l’importance de l’océan pour l’humanité et le système climatique mondial a vocation à préparer la Conférence de Paris 2015 sur le climat (COP21) et la Conférence scientifique internationale « Our common future under climate change » organisée par la France en coopération avec l’UNESCO, au siège de l’Organisation du 7 au 10 juillet 2015.