ALINE 7

RENDEZ – VOUS EXPRESS : ALINE D’AMBRICOURT, MISS CLAVECIN.

 

RENDEZ – VOUS EXPRESS : ALINE D’AMBRICOURT, MISS CLAVECIN.

Elle est entrée naturellement dans le cercle confidentiel des clavecinistes par la grande porte, après avoir produit et réalisé un film documentaire « Domenico Scarlatti l’Intemporel » (diffusé à partir de septembre prochain).

Il y a 4 ans, signe de raffinement, elle créé la surprise en créant la Fondation du clavecin à Genève avec deux complices, Jean-Michel Renard, collectionneur, Président de la Chambre Nationale des Experts Spécialiés (C.N.E.S) et Laurent Croizier (Historien et musicologue Directeur-adjoint du développement et de la communication de l’Opéra National de Bordeaux).

Aujourd’hui, Aline canalise son flux d’énergie dans la réalisation d’un second film documentaire autour du clavecin Ruckers (1632-1745) du Musée d’Art et d’Histoire de Neuchâtel et un art de vivre,  intitulé « En Sol, Musique pour le Roi Soleil ». 

Ce film exprime toute sa sensibilité, une autre façon de capturer au coeur de la Suisse où elle vit, toute la beauté de ses convictions de femme accomplie et de décliner ses multiples talents loin de son clavecin.