15570923_10211658565644727_242668846_n HELENE ET CELINE DION

PEOPLE : RENCONTRE AU SOMMET AVEC HELENE CLERMONT, ICONE DE LA JET – SET DE MONTREAL DOTEE D’UNE IRRESISTIBLE ENVIE DE S’AMUSER.

 

 

Entre Montréal et Paris, son coeur balance depuis toujours.

Avec Hélène Clermont, la Reine de toutes les fêtes de Montréal, tout se passe comme si la joie de vivre et le sourire faisaient leur come-back obligé dans les grandes villes !

Il est vrai que la gaieté à Montréal est très tendance. Et c’est exactement ce qu’incarne avec modernité et raffinement Hélène en rupture avec la sinistrose des temps.

Hélène Clermont sait accueillir et ses évènements sont des plus courus.

Pourtant ne nous méprenons pas, car si la belle Hélène fréquente – quant elle ne les anime pas elle -même – les soirées les plus effervescentes des hauts-lieux festifs de Montréal,  elle mène double vie en étant – en coulisse – une remarquable « business woman », particulièrement influente au Québec.

 Hélène aux côtés de Monsieur Jean Charest, ancien Premier Ministre.

Chez elle, nous adorons par dessus tout sa vision positive de la vie, sa capacité singulière à insuffler un esprit de fête bien senti partout ou elle passe mais aussi sa résilience à la déprime qui  s’inscrit dans un autre espace – temps, au moment même ou nos sociétés occidentales avancées semblent sombrer dans une forme de pessimisme normatif et contagieux.

Hélène en représentation au Ritz Carlton lors du Grand Prix du Canada 2016

Alors, chère et belle Hélène, il ne reste plus qu’à Paris d’ou nous écrivons ces lignes de se laisser ravir par cette manifestation trop rare de l’art de la fête que vous pratiquez à Montréal, ou la culture du sourire, délestée de la pression du parisianisme, triomphe avec talent, enthousiasme et générosité.

Hélène, à la soirée inaugurale de Christofle immortalisée par l’objectif du célèbre photographe Jules Aillaud.

Les mythes ont la vie dure. Non, Montréal même sous la neige, n’a rien de glacial, bien au contraire,  ses soirées élégantes et mondaines attirent grâce à vous notamment,  les jets setters, stars du cinéma et personnalités les plus fantaisistes et attachantes de la planète, une coupe de champagne à la main !

Hélène aux côtés de Brooke Hogan pendant le tournage de Fashion Hero.

Du coup, en attendant de vous recevoir à Paris dont vous êtes tombée amoureuse il y a bien des années, et sachant que chez vous, l’alternance entre Montréal et Paris relance votre désir de vivre intensément, nous sommes fiers et heureux de vous compter parmi les membres du Jury spécial « Leaders d’opinion »* de VIEWS OF THE WORLD FESTIVAL / FESTIVAL VUES DU MONDE,  dont la seconde édition est prévue du 19 au 24 septembre 2017, à Montréal, naturellement !

 

Hélène aux côtés de votre serviteur lors de la soirée BMW CANBEC dans le cadre de la première édition de VIEWS OF THE WORLD FESTIVAL / FESTIVAL  VUES DU MONDE – MONTREAL,  présidé par son fondateur,  Michel Zgarka et dont la Déléguée générale est l’actrice Ysé Brisson.
NB* :  Les membres du Jury spécial  » Littérature & Leaders d’opinion » sont à ce stade : Alice de Jenlis, Marie- Elisabeth de Gastines, Hélène Clermont, Inès de Lassus Saint – Géniès, Hélène Pilikowski, Aurée de Carbon – Comtesse, Hélène de Pourtalès, Géraldine de France, Marian Mychelis, Père Edouard de Grivel, Père Arnaud de Malartic et Mia Sperber.

PHLDUCX