logoFRTM_1

MESSE DE SAINT HUBERT A NOTRE DAME DE PARIS & FONDATION POUR LE RAYONNEMENT DE LA TROMPE MUSICALE.

Messe de Saint Hubert à Paris

La Fondation pour le Rayonnement de la Trompe Musicale (FRTM)*, fondation sous égide de la Fondation de France, présidée par Sophie de Laporte, organise, avec le soutien de la Fondation François Sommer et de son Président, Philippe Dulac, et avec l’appui de la FITF et de son Président, Antoine de La Rochefoucauld, une exceptionnelle messe de Saint Hubert à la Cathédrale Notre Dame de Paris le 15 novembre 2015 à 15h30.

La Fondation pour le Rayonnement de la Trompe Musicale ( FRTM)*est abritée sous l’égide de la Fondation de France, garante de ses objectifs d’intérêt général. Elle  a pour ambition de promouvoir, en France et à l’étranger, la trompe musicale.
Elle concourt à la mise en valeur du patrimoine trompistique existant et à la découverte dans les fonds d’archives, partout en Europe, de partitions oubliées.
La Fondation passe commande d’œuvres pour trompe à des compositeurs contemporains, soutient leur publication, leur enregistrement et leur programmation. Elle favorise l’ouverture de classes de trompe ou de « master-class » dans les conservatoires et apporte son concours aux sonneurs et aux formations d’excellence.
La FRTM rassemble tous ceux qui souhaitent contribuer à ses missions.
La FRTM participera  le dimanche 15 novembre à l’animation musicale de la messe solennelle de Saint-Hubert qui sera célébrée à 15h30 par Mgr Éric de Moulins Beaufort à la Cathédrale Notre-Dame de Paris, avec la présence exceptionnelle du Débuché de Paris et du Rallye Trompes des Vosges.
La chaîne KTO retransmettra en direct cette messe.
La FRTM associe à l’animation musicale, la Fondation Francois Sommer pour la Chasse et la Nature et la Fédération Internationale des Trompes de France.
Enfin, les éditions Tallandier publient, en novembre 2015, les Actes du Colloque sur Les Fastes de la Trompe.
http://www.frtm.fr/contact.html