Affiche_A4

L’INVITE SURPRISE : JACQUES KTORZA, AUTEUR – COMPOSITEUR – INTERPRETE, DU SPECTACLE AUX SPECTACLES.

 

 

Après une enfance passée en TUNISIE, Jacques KTORZA s’installe avec sa famille en FRANCE dès 1969. Son attirance pour le milieu artistique et ses vedettes poussera le tout jeune garçon à découvrir en premier lieu les plateaux de télé où se produisent ses idoles.

 

« TELE DIMANCHE », animé par Denise FABRE, mais aussi toutes les émissions présentées par Guy LUX, vont lui permettre de voir en chair et en os les grandes pointures de la variété française et internationale dont il ne cessera d’observer et d’assimiler les multiples talents.

Peu à peu, il se lie d’amitié avec plusieurs vedettes, démarre quelques années plus tard une carrière de journaliste people avant d’opter pour la fonction d’attaché de presse de célébrités.

 

Au milieu des années 80, il se consacre à la création d’événements de prestige, notamment pour le célèbre palace « LE PLAZA ATHENEE » où il développe aussi un concept cabaret, « LE BACKSTAGE », qui rencontre un franc succès grâce à une programmation très éclectique à laquelle participent spontanément de nombreuses stars telles Liza MINNELLI.

 

Nommé Directeur de la Communication du « LIDO » durant les années 90, il va multiplier les soirées de prestige de PARIS à NEW YORK en passant par MONTE- CARLO , CANNES pour son Festival International du Film, SAINT- MORITZ pour sa Polo World Cup ou encore DEAUVILLE pour ses différentes manifestations mondaines.

 

En 1997, il écrit et réalise un film-documentaire, alors présenté dans le cadre du 50ème Festival de Cannes, qui rend hommage à la chanson et au cinéma français, ainsi qu’à leurs interprètes : « Il est temps … et tant ».

Après une période professionnelle à l’OLYMPIA, les années 2000 – 2010 seront celles de la création personnelle.

Tout d’abord, « Un aller-retour pour Tunis »,  projet de long-métrage qui s’inspire directement de son film-documentaire. Puis, des concepts d’émissions de divertissements pour la télévision, et l’écriture de spectacles musicaux.

 

C’est aussi durant cette période qu’il se met à la rédaction d’un livre autobiographique, « Générations Légendes », témoignage sur ses années de fréquentation du milieu du show business, mais aussi sur ses expériences personnelles de la vie.

 

En parallèle, il organise les remises de Légion d’Honneur par le Président de la République, Nicolas SARKOZY, à Barbara STREISAND et Claudia CARDINALE, au Palais de l’Elysée, ainsi que celle de Liza MINNELLI par le Ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric MITTERRAND.

 

De 2011 à 2016, après s’être produit plusieurs fois sur scène avec ses propres chansons, il fait définitivement le choix de se tourner vers le métier d’auteur-compositeur-interprète au travers de son projet de spectacle musical intitulé :

« Le Music-Hall d’un Bambino »

Un lien pour visionner son récital

https://youtu.be/27TLin3vy3g

Un lien pour écouter son CD démo
Une page Facebook pour découvrir ses photos en scène ou avec célébrités

Un contact professionnel en direct
Tel: 06 10 66 96 49