LES-NOCES-DE-FIGARO_3581223712700563415

LES NOCES DE FIGARO : MOZART MIS EN SCENE PAR L’ACTRICE JULIE GAYET POUR LA 17EME EDITION D’OPERA EN PLEIN AIR DANS LES PLUS BEAUX CHATEAUX DE FRANCE.

 

OPERA EN PLEIN AIR DE JUIN A SEPTEMBRE 2017 DANS LES PLUS BEAUX CHATEAUX DE FRANCE

L’actrice et productrice, Julie Gayet, mettra en scène les Noces de Figaro de W.A Mozart pour la 17ème édition d’Opéra en Plein Air !

Ghislaine Herbera et Sara Roces Buelga proposeront des décors et costumes à la hauteur de cette pièce somptueuse, tandis que Yannis Pouspourikas et Music Booking Orchestra l’illumineront d’une adaptation musicale enchanteresse.

Les Noces de Figaro, en italien Le Nozze di Figaro, est un opéra-bouffe en quatre actes de Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791). La première eut lieu le 1er mai 1786 au Burgtheater de Vienne. Le livret de Lorenzo da Ponte (1749 -1838) est inspiré de la comédie de Beaumarchais : Le Mariage de Figaro (écrite en 1781 et représentée pour la première fois en 1784).

Résumé :
La Comtesse Almaviva se languit de son mari qui n’est pas un modèle de vertu et la néglige, poursuivant de ses assiduités Barberine (la fille du jardinier) et la camériste Suzanne. Celle-ci doit épouser Figaro entré au service du Comte. Il est toutefois concurrencé par le jeune Chérubin qui est amoureux de toutes les femmes et en particulier de la Comtesse. De son côté, la gouvernante Marceline aidée du médecin Bartholo veut empêcher les noces de Suzanne et Figaro car ce dernier lui a fait une promesse de mariage. Après maints rebondissements, déguisements, faux-semblants et coups de théâtre, les couples s’accordent et tout finit dans le mariage et le pardon…