FWELEY-D-1-200x200

LEADERSHIP & MANAGEMENT : LA SUISSE EST – ELLE UN MODELE, UNE EXCEPTION OU UN EXEMPLE A SUIVRE ? – LA REPONSE DU PROFESSEUR FWELEY DIANGITUKWA, DOCTEUR EN SCIENCES ECONOMIQUES & SOCIALES.

LEADERSHIP ET MANAGEMENT

La Suisse est-elle un modèle, une exception ou un exemple à suivre ?
Comment ce pays, qui est enclavé, c’est-à-dire sans accès à la mer ou à l’Océan, dépourvu de ressources naturelles, est-il devenu l’un des pays les plus riches et les plus stables au monde ?
La première partie de ce livre présente les idées les plus pertinentes sur les concepts de leadership et de management et  la deuxième partie présente l’exemple suisse pour illustrer concrètement les théories présentées dans la première partie.
Lorsqu’on s’intéresse au développement des nations, on découvre vite l’existence des postulats ou des piliers qui permettent à un pays d’aller constamment de l’avant.
En effet, il y a une corrélation entre le leadership, le management et le développement économique d’un pays.
Les pays qui ont le meilleur système éducatif, les meilleures écoles de management et de bons entrepreneurs sont les plus développés.
L’importance qu’un pays accorde au leadership, à l’invention, à l’innovation, à la recherche et au savoir managérial des entrepreneurs explique en grande partie son niveau de développement économique.
Cette assertion se vérifie pleinement en ce qui concerne la Suisse.
https://www.presses-academiques.com//system/covergenerator/build/4073
Fweley Diangitukwa est docteur en sciences économiques et sociales. Il a enseigné au département de science politique de l’Université de Genève, à Schiller International University et à l’Université Omar Bongo à Libreville. Initiateur de Muanda Business School (MBS) à Muanda (RDC), il est l’auteur de plusieurs publications.
978-3-8381-7926-1
http://www.off-the-recordmessaging.com/trop-ou-pas-assez-detat-sinterroge-le-politologue-essayiste-fweley-diangitukwa