23472276_10155359184449633_5522311660347726316_n FLOR MARIA

LE FESTIVAL DE LITTERATURE HISPANO – AMERICAINE A L’HONNEUR : QUAND FLOR MARIA MUNOZ, COMTESSE GAMBIRASIO D’ASSEUX SILLONNE LE MONDE POUR NOUS RAPPORTER A PARIS LES PLUS BELLES PLUMES DE LA LITTERATURE HISPANO – AMERICAINE.

 

 

Condesa Flor Maria Munoz Gambirasio d’Asseux

 

LE FESTIVAL DE LITTERATURE HISPANO – AMERICAINE A L’HONNEUR : QUAND FLOR MARIA MUNOZ, COMTESSE GAMBIRASIO D’ASSEUX  SILLONNE LE MONDE POUR NOUS RAPPORTER A PARIS LES PLUS BELLES PLUMES DE LA LITTERATURE HISPANO – AMERICAINE.

 

C’est avec une grande joie que Flor Maria Muñoz, comtesse Gambirasio d’Asseux a organisé à Paris au Salon « Benito Juarez » de la Maison du Mexique à la Cité Universitaire Internationale le premier festival de littérature hispano-américaine auquel ont participé des écrivains et poètes résidant en France et dans d’autres pays d’Europe .

Un festival dont l’objet est de rendre hommage à la littérature hispanique à travers ses auteurs.

Participaient à cette rencontre Luisa Futoransky et Alicia Dujovne Ortiz d’Argentine, Luisa Ballesteros de Colombie , Rocio Duran-Barba d’Equateur , Eugenia Kléber d’Espagne , Giovanna Benedetti, Gymara de Obaldia et Maria Pilar Leis du  Panama ; Nataly Villena Vega du Pérou , Gabrielle C. Paussen et Gabriel Saad d’Uruguay.

Le Président d’Honneur de ce festival est l’écrivain et dramaturge franco-panaméen René de Obaldia, membre de l’Académie Française qui à cette occasion s’est vu remettre des certificats de reconnaissance pour l’ensemble de son œuvre de la part de la Mairie de Panama et de l’Académie Panaméenne de la Langue.

L’organisatrice tient à remercier deux poètes panaméens, Madame Aura Mendez de Canova et Javier Alvarado pour leurs conseils ainsi que le Gouvernement du Panama pour les certificats précités sans oublier les divers membres du corps diplomatique présents à cet évènement ainsi que la Direction de la Maison du Mexique pour lui avoir offert l’opportunité de présenter ce festival, Madame Claudia Moriamé et surtout son époux, le comte Pascal Gambirasio d’Asseux, pour son inconditionnel soutien.

La deuxième édition de ce festival est prévue en 2018 et la comtesse compte sur la participation du plus grand nombre possible de nationalités hispano-américaines.

Rappelons à cette occasion que la comtesse Gambirasio d’Asseux est  également Ambassadrice de bonne volonté de EG3 PARIS FILM FESTIVAL pour le PANAMA, un festival dédié aux bonnes pratiques en matière d’éthique, de gouvernance et de croissance verte dont la première édition est prévue du 26 au 28 juin 2018 à PARIS.