715caf9f4b775254192a4388af1aadbc institut cervantes paris

INSTITUT CERVANTES A PARIS : TAPIS ROUGE POUR FLOR MARIA MUNOZ BANALES GAMBIRASIO D’ASSEUX.

 

 


INSTITUT CERVANTES A PARIS : TAPIS ROUGE POUR FLOR MARIA MUNOZ BANALES GAMBIRASIO D’ASSEUX.

Flor Maria Muñoz Bañales Gambirasio d’Asseux, installée en France après une longue vie entre deux valises, vie très active professionnellement parlant car elle a commencé sa carrière avec le Gouvernement américain au Panama dans l’une des bases militaires « Albrook, AFS (Air Force Station)» qu’elle a poursuivie dans des pays lointains comme la Papouasie Nouvelle Guinée et Djibouti, entre autres pays.

 

 

Flor Maria Muñoz Bañales Gambirasio d’Asseux avec le Professeur Cano

 

De tempérament très actif, avec un goût et une expérience de la carrière diplomatique, Flor Maria, connu comme « la comtesse d’origine panaméenne » a organisé, fin juin 2017, une conférence sur les robes traditionnelles du Panama,« la Pollera »,à l’Institut Cervantès à Paris présentée par le Professeur Eduardo Albert Cano Espino venu spécialement du Panama.

Cette conférence, Flor Maria l’a aussi proposé aux Ambassades de Panama en Belgique, en Grèce et en Pologne et, partout, elle a connu un grand succès.

 

Flor Maria Muñoz Bañales Gambirasio d’Asseux avec l’ancienne Ambassadeur du Panama Pilar Arosemena de Aleman. 

Reçue en 2015 par le Conseiller Diplomatique et Déléguée Général des Relations Internationales de la Mairie de Paris, Flor, qui est née à Puebla au Mexique, lui avait alors exprimé son souhait de présenter des évènements culturels de haut niveau du pays où elle a grandi : le Panama. Ces projets ont beaucoup intéressé et ont obtenu,notamment,le soutien du Ministère du Tourisme de Panama ainsi que de l’Ambassade de Panama en France et des Ambassades de Panama dans d’autres pays européens.

Flor a toute une série de projets à réaliser dans le cours de l’année et pour l’année prochaine pour lesquels elle compte, comme pour le précédent, sur la présence des membres du Corps et des Organisations diplomatiques, des membres de la Mairie de Paris et d’autres invités de marque, notamment de la société parisienne.

 

http://paris.cervantes.es/fr/default.shtm

 

Dans un autre registre, Flor Maria Muñoz Bañales Gambirasio d’Asseux est Ambassadrice de bonne volonté en charge du PANAMA  pour EG3 PARIS FILM FESTIVAL dont la première édition est prévue les 26, 27 et 28 juin 2018.


www.eg3parisfilmfestival.com