4b0bcf59-ea6c-4021-9cca-61cff0eef5dd

HOMMAGE A LA MEMOIRE DES VICTIMES DE DROPPED.

 

Nous apprenons avec une profonde tristesse le drame survenu sur le tournage à Villa Castelli, au nord – ouest de l’ Argentine de l’émission DROPPED produite  par la société de production ALP ( Adventure Line Productions ), l’une des principales sociétés de production indépendantes françaises, créée en 1972 et qui devait être diffusée en août prochain sur TF1.

Dix personnes sont mortes dans la collision des deux hélicoptères affrétés par la production pour les besoins du tournage, peu après leur décollage.

Parmi les 10 victimes figurent 8 Français :  la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine et cinq membres d’ALP (Adventure Line production).

La Rédaction – en – Chef et le Comité Editorial de WWW.CONVERSATIONPRIVEE.COM / WWW.OFF-THE-RECORDMESSAGING.COM  s’associent en ces terribles moments à la profonde douleur des familles et des proches des victimes.

Et souhaitent rendre ici un hommage appuyé à la mémoire des victimes.

Rappelons ici qu’ après Koh – Lanta, la chaîne TF1 qui convoite de  se positionner résolument sur les jeux d’aventure venait d’ acquérir un concept suédois qui a réalisé d’excellentes audiences dans ce pays : Dropped.

Le concept  est basé sur l’idée de deux équipes composées majoritairement d’anciens sportifs qui sont « droppées » (« lâchées » en anglais) en hélicoptère dans un lieu inconnu, sauvage et reculé.

Ils doivent ainsi réussir à regagner la civilisation avant leurs concurrents mais ne possèdent toutefois pour se faire ni boussole, ni carte… Seul l’animateur leur donne chaque jour une indication majeure s’agissant de la distance qui les séparent du point d’arrivée.