FRANCOISE ZAREMBA POUR CP

HAUTE COUTURE ET CREATION : RENCONTRE AVEC FRANCOISE ZAREMBA, D’ABORD PREMIERE MAIN PUIS STYLISTE – MODELISTE ET DESORMAIS CREATRICE.

Françoise Zaremba coud depuis l’âge de 4 ans.

Son désir de créer et son esprit indépendant l’ont toujours poussée à s’orienter vers les domaines les plus variés.

Son école est la haute couture et la création.

Que ce soit le monde du spectacle, ou de la haute couture;
Françoise Zaremba pense que ces milieux artistiques se rejoignent, dans le sens où ils entrent dans le domaine de l’Évènementiel : un spectacle, une pièce de théâtre, une collection de mode, un grand mariage … est toujours un
évènement unique.

 

Après des études à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, puis l’école ESMOD, le GRETA de la MODE ; Françoise Zaremba a commencé sa carrière comme costumière pour le Grand Magic Circus avec Jérôme Savary, dans une pièce de Molière intitulée « Le Bourgeois Gentilhomme ». Puis a travaillé pour le Grand Orchestre du Splendid pendant longtemps.

Entre chaque spectacle, elle travaillait à l’Opéra de Paris à plusieurs reprises, puis les Folies Bergère et le Moulin Rouge, le Festival d’Angers … Son désir de connaissances  était sans bornes.

C’était son choix … Elle a travaillé pour le Bicentenaire de la Révolution Française à Versailles (costumes de la Noblesse) ; puis le Tournoi International de Chevalerie (costumes des chevaliers et caparaçons des chevaux) …

Chaque évènement aussi atypique soit-il, est un sujet qu’il faut traiter, étudier, analyser et réaliser dans les moindres détails.

C’est beaucoup de travail et de responsabilités. Tous les protagonistes doivent porter le costume approprié au rôle qu’ils ont à jouer durant le spectacle…

Françoise Zaremba a travaillé pour les 10 ans de privatisation de TF1, au Carrousel du Louvre où elle a habillé (en commande directe pour les robes Marylin Monroe) : Corinne BOUYGUES, Anne SINCLAIR, Pascale BREUGNOT et Claude COHEN.

Puis le Prêt-à-porter haut de gamme et la haute couture, en tant que 1ère main et modéliste, chez les plus grands couturiers parisiens tels que Jean-Louis Scherrer, Chloé, Per-Spook, Sonia Rykiel,  Christian Dior ou Pierre Balmain … Elle a également dessiné de nombreuses maquettes pour l’Évènementiel.

Après un voyage au Québec, Françoise Zaremba décide de créer son entreprise à Paris, et s’oriente vers le Mariage haut de gamme et le costume de scène pour les plus grands évènements, en tant que créatrice.

Elle désire plus que jamais continuer à évoluer dans cet univers qu’elle aime par-dessus tout.

A www.conversationprivee.com, nous avons décidé de l’aider en lui faisant profiter des leviers et réseaux professionnels dont nous disposons dans l’industrie de la Mode et de la Création.

Et naturellement ceux de la Finance et des fonds d’investissement, aussi , afin de lui permettre de développer au niveau qu’il convient ses activitiés et mettre en valeur son incommensurable talent !

PHLDUCX