BRICE

GONZAGUE SAINT BRIS S’INVITE EN CHATELAIN SUR CONVERSATIONPRIVEE.COM / OFF-THE-RECORDMESSAGING.COM POUR PRESENTER LA COLLECTION DES 20 CLIPS « CULTURE DRONE, LES CHATEAUX QUI FONT LA FRANCE ».

GONZAGUE SAINT BRIS PRESENTE LA COLLECTION DES 20 CLIPS

« CULTURE DRONE, LES CHATEAUX QUI FONT LA FRANCE »


20 PROGRAMMES COURTS DE 2 MINUTES 30 POUR LA MISE EN VALEUR MONDIALE DU PATRIMOINE FRANÇAIS.

 

La France a été la première nation à produire des drones devenus le phénomène que l’on sait.

L’une des applications les plus originales du drone est certainement celle qui est faite dans le domaine culturel.

Gonzague Saint Bris, écrivain, auteur de 50 ouvrages, Prix Interallié 2002, journaliste, historien, vidéaste, metteur en scène, est un pionnier en cette matière du programme court.

Il y a trente ans, il avait créé les premiers « clips culturels » en utilisant les images de synthèse.

Il avait été nommé au Ministère de la Culture et de la Communication, Chargé de mission pour les Nouvelles Images.

Ses clips Cocteau, poète graphique, Proust, la mémoire courteVinci XXIe siècle, Monet à Giverny et Villa Ephrussi de Rothschild, le rendez-vous de l’Europe des cultures  avaient été diffusés cinq fois sur cinq chaînes, ainsi que par le Système Tube dans le métropolitain parisien.

Aujourd’hui Gonzague Saint Bris, qui a toujours le souci de « brancher l’innovation sur la tradition », réalise, produit et écrit le commentaire de sa nouvelle production audiovisuelle, une collection de vingt clips « Culture drone », se conformant à l’orée du XXIe siècle à la règle émise par Anton Tchékhov : « La brièveté est sœur du talent ».

Gonzague Saint Bris nous révèle les avantages du drone, cet objet volant parfaitement identifié par le XXIe siècle : « Le drone permet un survol inédit des beautés du patrimoine tout à fait dans l’esprit de Léonard de Vinci : il est la cage ouverte où l’on apprend l’oiseau ».

Il présente sa collection CULTURE DRONE de vingt clips.

Le tout donne des portraits de 2 minutes 30 des plus beaux monuments du pays pour la promotion de la culture pour tous et de la France à l’étranger.

En 2 minutes 30 sont racontés par un commentaire rapide soulignant des images jamais vues aussi bien Versailles que les Invalides, Chambord que Chaumont ou les demeures d’écrivains : du Combourg de Chateaubriand au Château de Saché de Balzac en passant par la Devinière de Rabelais.

Ayant créé la société « Culture Drone », Gonzague Saint Bris produit et réalise lui-même ces clips nouveaux, il les destine aux chaînes françaises et à la diffusion sur les télévisions étrangères.

Quand Pierre Cardin, de l’Académie des Beaux Arts les a visionnés – et notamment celui  qui raconte la vie du marquis de Sade, tourné chez le grand couturier au château de Lacoste – il s’est exclamé : « C’est une nouvelle façon de lire ! ».

C’est parce que ces clips Culture Drone sont favorables à l’image de la France à l’international, à la découverte des beautés du patrimoine de notre territoire par les pays étrangers et que leur diffusion dans le monde peut accélérer la venue de nouveaux visiteurs et favoriser le in-coming en France que Laurent Fabius Ministre des Affaires Etrangères, Ministre du Commerce Extérieur  mais aussi Ministre du Tourisme, a invité Gonzague Saint Bris à les présenter en avant-première à l’Hôtel des Ministres au Quai d’Orsay dans le cadre des journées européennes du Patrimoine les 20 et 21 septembre 2014 :

 

Domaine National de Versailles

Palais des Invalides

Château de Rambouillet

Château de Breteuil

Château d’Amboise

Château du Clos Lucé

Domaine National de Chambord

Château de Chinon

Palais-Cardinal de Richelieu

Château du Rivau

Château de Chaumont

Château de Cheverny

Château d’Artigny

Château de Serrant

La Devinière

Château de Saché

Châteaux de Lacoste, de Mazan et de Saumane

Château de Combourg

Château de la Moutte

Citadelle de Saint-Tropez

QU’IL NOUS SOIT PERMIS A WWW.CONVERSATIONPRIVEE.COM / WWW.OFF-THE-RECORDMESSAGING.COM, DE FELICITER CHALEUREUSEMENT GONZAGUE SAINT BRIS  DE RENDRE AINSI UN HOMMAGE CIRCONSTANCIE AUX PLUS BEAUX CHATEAUX DE FRANCE ET DE SE FAIRE UN DEVOIR CITOYEN DE CONTRIBUER A FAIRE VIVRE LE CAPITAL CULTUREL ET PATRIMONIAL  FRANCAIS.

NB : GONZAGUE SAINT BRIS PREND LA POSE CI-DESSUS DEVANT L’OBJECTIF DE FREDERIC MYSS,  PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL QUE LA REDACTION DE WWW.CONVERSATIONPRIVEE.COM / WWW.OFF-THE-RECORDMESSAGING REMERCIE INFINIMENT POUR SA COURTOISIE  TANDIS QUE NOUS LA PRENONS AVEC GONZAGUE A L’OCCASION DE LA TOUTE RECENTE  VOGUE PARIS FASHION NIGHT OUT .

PHLDUCX