Jean-Pierre MAUREL 1

EG3 PARIS FILM FESTIVAL : LE PHILOSOPHE, ESSAYISTE ET ROMANCIER, JEAN – PIERRE MAUREL, LAUREAT DU GRAND PRIX DE L’ACADEMIE FRANCAISE & DE LA FONDATION DE FRANCE REJOINT LE « HONORARY BOARD » DU FESTIVAL.

EG3 PARIS FILM FESTIVAL : LE PHILOSOPHE, ESSAYISTE ET ROMANCIER,  JEAN – PIERRE MAUREL, LAUREAT DU GRAND PRIX DE L’ACADEMIE FRANCAISE & DE LA FONDATION DE FRANCE REJOINT LE « HONORARY BOARD » DU FESTIVAL DEDIE A L’ETHIQUE, LA GOUVERNANCE & LA CROISSANCE VERTE DONT LA PREMIERE EDITION EST PREVUE LES 26, 27 & 28 JUIN 2018 A PARIS.

 

Philosophe et écrivain, Jean-Pierre Maurel a également été rédacteur en chef du service culturel dans différents titres de la presse écrite.

Il travaille plusieurs années comme concepteur d’expositions scientifiques auprès de la Cité des Sciences et de l’Industrie, aujourd’hui Univers Sciences. Il a conçu le Musée Tabarly de la Voile et de la course au large à Lorient, et rédigé des études théoriques sur la rénovation des musées scientifiques de Strasbourg.

Comme essayiste et romancier, il a publié aux éditions Gallimard et aux éditions Stock. Il est également l’auteur de thrillers aux éditions Viviane Hamy et Le Cherche-Midi.

L’un de ses livres a été couronné par le Grand Prix de l’Académie française ; un autre s’est vu décerner le Grand Prix de la Fondation de France.

Il a été quatre années durant directeur artistique d’un festival de musique classique et contemporaine.

Aujourd’hui, Jean-Pierre MAUREL assure auprès d’entreprises, d’organisateurs d’événements culturels ou de personnes privées des formations ou des conférences de culture générale et scientifique. Il est ce que les Anglo-Saxons appellent un Knowledge Facilitator.