images lld

EG3 PARIS FILM FESTIVAL A LA DIPLOMATIC GARDEN PARTY 2017.

 

EG3 PARIS FILM FESTIVAL à la Diplomatic Garden Party 2017.

 

EG3 PARIS FILM FESTIVAL sera présent à la Diplomatic Garden Party organisée le jeudi 14 juillet 2017 par La Lettre Diplomatique*.

Cet événement sera l’occasion de célébrer la fête nationale française en compagnie des membres de la communauté diplomatique en poste en France et de nombreuses personnalités du monde des affaires et de la politique.

Accueillant environ un millier de convives, cet événement permet à EG3 PARIS FILM FESTIVAL dont la première édition est prévue les 26, 27 & 28 juin 2018 d’affirmer son rôle majeur comme festival de cinéma dédié aux questions liées à l’éthique, à la gouvernance et à la croissance verte, autant de sujets considérés prioritaires à l’échelle des économies libérales avancées.

Grâce à La Lettre Diplomatique, découvrez régulièrement les interviews des acteurs du monde de la diplomatie et des relations internationales, les articles de prospectives et de réflexion des experts qui scrutent l’horizon de l’actualité géopolitique et stratégique et analysent les enjeux de la mondialisation.

Version électronique de notre revue trimestrielle créée en 1988, nous espérons que le site internet qui lui est désormais dédié et accessible à tous, répondra pleinement aux attentes de ceux qui portent une attention particulière aux questions de politique étrangère, de défense, de coopération bilatérale et multilatérale, au rôle accru des organisations internationales et intergouvernementales dans les différents domaines de leur spécificité respectives qu’ils soient d’ordre politique, économique, culturel, linguistique, scientifique ou technologique.

Offrant un champ d’études aussi vaste que passionnant, la diplomatie, au-delà du règlement pacifique des conflits et du bon développement des relations entre Etats et/ou ensembles régionaux, ce qui constitue toujours sa mission principale, a vu en quelques années avec le phénomène de la mondialisation des échanges, ses domaines d’intervention s’élargir en faveur de l’affirmation de nouvelles dimensions qu’incarnent la « diplomatie parlementaire », la « diplomatie économique » et la « diplomatie culturelle ».

Abordant l’action diplomatique sous ses différents aspects, nous nous efforçons de mettre en perspective un certain regard français, européen et francophone des échanges internationaux. Echanges auxquels s’ajoutent les liens que tissent entre elles les collectivités locales et territoriales qui participent grandement du mouvement planétaire émergent, suscitant de nouveaux modes de coopération.

Par la mise en ligne progressive et actualisée du riche fonds documentaire accumulé au fil des ans, nous nourrissons l’espoir qu’il puisse contribuer à mieux faire connaître l’évolution des relations entre les nations et mieux faire comprendre les objectifs et les moyens mis en œuvre pour promouvoir les valeurs universelles visant à asseoir la Paix, la démocratie et le bien-être des peuples. Des principes dont les fondements s’inscrivent naturellement dans l’esprit de la Charte des Nations unies, signée il y a plus de soixante ans, à l’issue de la seconde guerre mondiale et qui demeurent plus que jamais d’une grande actualité.

 

Didier VIDAL
Directeur de la Publication

…………………………………………………………………………….

La Lettre Diplomatique © / The Diplomatic Letter © :

Trimestriel édité par la SARL V.F.C. au capital de 53 357,16 €
Siège Social : 54 bis, rue Louis Rouquier – 92300 Levallois-Perret – France
Tél. : 33 (0)1 40 89 23 23 – Fax : 33 (0)1 47 58 80 95

Directeur de la Publication, Rédacteur en Chef : Didier Vidal
Rédacteur : Charles Henry
Comité de Rédaction : Charles Henry – Col. (H) Paul Caullery
François Béranger – Cyrielle Fuchs – Philippe-Henri Latimier
Didier vidal – Pierre Beaumont – Coline Ferro
Conseiller militaire et stratégique : Col. (H) Paul Caullery
Communication : Stéphane Benattar
Publicité : V.F.C. : 33 (0)1 40 89 23 23
Mise en page pao et réalisation technique : Rudy Gambarini – Christophe Le Barillec
Traduction : Alison Rowe
V.F.C. 54 bis, rue Louis Rouquier – 92300 Levallois-Perret – France
Tél. : 33 (0)1 40 89 23 23 – Fax : 33 (0)1 47 58 80 95