OLYMPUS DIGITAL CAMERA

DIEZ DE HANDICAP POUR LE POLO LIFESTYLE A BUENOS AIRES : 2014, L’ANNEE TRIOMPHALE DU POLO ARGENTIN.

DIEZ DE HANDICAP POUR LE POLO LIFE STYLE A BUENOS AIRES : 2014, L’ANNEE TRIOMPHALE DU POLO ARGENTIN

C’est sous un  soleil de plomb que la 121 e édition de l’Open de Polo HSBC s’est achevée à Buenos Aires, samedi 6 décembre sous l’égide de la très prestigieuse Association Argentine de Polo, créée en 1892.

La haute autorité du Polo ici en Argentine que préside et co-préside aujourd’hui, messieurs Francisco E. Dorignac et Alberto Goti.

La finale du tournoi d’Argentine,  commencé le 15 novembre dernier opposait cette année encore les meilleurs joueurs de Polo du monde .

 

Cette année, les finalistes – des gladiateurs – à bien des égards, étaient issus des deux équipes les plus en vue et les plus courtisées de la planète Polo :  La Dolfina Hope Funds et Ellerstina Piaget.

Naturellement, samedi 6 décembre, tout s’est déroulé sous l’œil attentif d’un public de connaisseurs aussi chevronnés que fidèles et sous celui des membres les plus distingués  de la jet set argentine conduite par Delfina Blaquier, l’épouse du très iconique Nacho Figueras.

Et ce, au rythme parfaitement cadencé  de la fanfare de la  ville et de l’hymne national fièrement entonné par tous et chacun, juste avant l’ouverture des jeux.

Au total,  c’est 8 joueurs de légende et au physique de jeunes premiers qui se sont disputés le trophée de la triple couronne.

Des joueurs, il est vrai,  parmi  les plus titrés que compte le cercle très restreint des grands joueurs internationaux  qui arboraient dans l’enceinte du terrain de  Palermo  - en plein centre ville de Buenos Aires –   et de manière aussi magistrale que virile,  les logos de célèbres marques telles Hope Funds et Imperial pour la première équipe et Piaget et Citi, pour la seconde.

 

C’est La Dolfina qui a remporté le trophée, cette fois-ci.

Même si vous ne pratiquez pas ce sport de haut vol ou que vous n’êtes pas « fan » plus que de raison, vous ne pouvez pas ne pas connaître le nom de nos  illustres finalistes.

Et surtout leur visage, quand bien même le plus mythique que compte ce sport de légende reste naturellement  celui de Nacho Figueras,  l’ambassadeur emblématique des parfums Ralph Lauren .

Chez Dolfina Hope Funds, d’abord,  et dans l’ordre des préséances comme il convient s’agissant d’un sport hautement chevaleresque, nous avons : Adolpho Cambiaso , David Stirling, Pablo Mac Donough et Juan M. Nero,  tous flanqués d’un handicap 10.

Du côté Ellerstina Piaget, ensuite,  on trouve : Facundo Pieres, Gonzalo Pieres, Mariano Aguerre et Nicolas Pieres.

Les deux premiers sont également « handicap 10″ tandis que les deux autres sont « handicap 9″.

Tous ont leur nom associé à des marques internationalement connues.

Et les marques s’agissant du Polo argentin, en marge de celles déjà précitées,  ce n’est que du beau monde.

Jugez -en par vous même ! :  Imperial, Sancor Seguros, Amarok Wolkswagen, Prevencion Salud, La Aguada, Icbc, Toyota, Rio Uruguay Seguros, La Martina, Magual Polo, Prodigy Network, Aleani Travel, Prisa Polo, Miramar Polo Club, Casablanca, Jeep, Etiqueta Negra, Alegria, Assist Card, Land Rover, Millarville, Alvear Hotels & Residences, La Aguada Las Monjitas, Toyota, La Martina, Cardon, Luigi Borca, HSBC, Mercedes-Benz, Jaeger – LeCoultre, Stella Artois, Omint, La Nacion, Nespresso, Coca – Cola, Royale Salute, Espm….

Bref, en raison de notre profond attachement à l’égard de ce sport et du style de vie qu’il implique,  nous avions décidé de faire le déplacement cette année en joignant avantageusement l’utile à l’agréable selon la formule consacrée .

En effet, vous l’aurez compris,  le 121 ème Open de Palermo était aussi pour nous  l’opportunité de  célébrer avec panache la naissance de notre second petit fils, Milan – Eliott, venu au monde  à Buenos Aires, le 13 novembre dernier.

Et  d’embrasser dans le même temps, Sandro – Harrison,  son grand frère de deux ans.

Forcément, tous deux à l’origine d’une future dynastie de grands joueurs de Polo…

Parole de grand père !…

PHLDUCX

 http://www.off-the-recordmessaging.com/121%C2%B0-campeonato-argentino-abierto-de-polo-hsbc-happy-reading-and-a-happy-holiday-season-in-the-spirit-of-polo

http://www.off-the-recordmessaging.com/watching-and-celebrating-polo-in-sunny-bsas-during-the-campeonato-argentino-is-just-the-excitement-of-my-life

http://www.off-the-recordmessaging.com/polo-business-polo-people-121%C2%B0-camponato-argentino-watch-go-behind-the-scenes-on-phils-trip-to-bsas

http://www.off-the-recordmessaging.com/conversationprivee-com-off-the-recordmessaging-com-says-polo-is-back-in-bsas-with-the-121%C2%B0-campeonato-argentino-abierto-de-polo-hsbc