PHIL POUR DEVOIR DE VACANCES

DEVOIRS DE VACANCES : LIRE ET RELIRE LES MEILLEURS ECRITS QUI ONT MARQUE NOTRE EPOQUE POUR NE PAS SOMBRER DANS LES EAUX FROIDES D’UNE « SOCIETE DE L’IGNORANCE » DANS UN MONDE EN MUTATION.

 

 

 

L’air du temps exige une certaine résistance pour ne pas sombrer dans les eaux froides d’une « société de l’ignorance » à l’heure des réseaux sociaux et de leur ambiguïté intellectuelle, de l’écroulement des vrais débats d’idées – et à moins d’une inversion -  de la marche inéluctable de l’humanité qui semble se détourner chaque jour davantage d’une « société de la connaissance ».

Rappel à l’ordre, donc  et devoirs de vacances pour tous et toutes dans la perspective bien comprise de restructurer la scène intellectuelle et lutter contre l’affaiblissement du paysage culturel largement nourri à ce stade  – et contre toute attente, d’ailleurs – par les réseaux sociaux : un vrai évènement qui devrait polariser en dehors de toute démagogie l’attention publique.

Et  celle, aussi des grandes figures prophétiques de la vie intellectuelle à l’échelle planétaire afin de réconcilier dans un monde en pleine mutation,  Technologie et Intelligence.

A bon entendeur et très bonnes vacances !

Phil