CONF DAKAR 1 (2)

DAKAR : SECONDE EDITION DU FORUM INTERNATIONAL SUR LA PAIX ET LA SECURITE EN AFRIQUE.

 

 

 

Dakar à l’heure du deuxième Forum International sur la Paix et la Sécurité en Afrique.

A Dakar s’est ouvert aujourd’hui lundi 9 Novembre et pour deux jours, la seconde édition du Forum International sur la Paix et la Sécurité en Afrique.

C’est sous l’égide de Monsieur Mankeur Ndiaye, ministre sénégalais des affaires étrangères que la cérémonie a été officiellement ouverte.

Nous avons rencontré hier soir, dimanche 8 Novembre,  à l’occasion du cocktail inaugural que donnait la puissance invitante dans les jardins de l’hôtel Radisson et qui réunissait pour la circonstance de nombreuses personnalités politiques, diplomatiques et militaires ainsi que des représentants du monde des affaires, de l’industrie et de la finance,  Monsieur Jean – Yves Le Drian, le ministre de la Défense de la République  Française qui s’est prêté très aimablement à une séance photos pour www.conversationprivee.com /www.off-the-recordmessaging.com.

Au total, quelque 800 participants sont attendus durant cette importante manifestation sur la Paix et la Sécurité en Afrique, organisée par l’homme politique sénégalais Cheich Tidiane Gaido avec lequel nous avons été également très heureux d ‘échanger sur les grands objectifs de ce forum en présence du Professeur Hamdouraby Sy, notre correspondant permanent à Dakar.

Et prendre aussi date pour la 3ème éditon.

http://www.off-the-recordmessaging.com/forum-international-de-dakar-sur-la-paix-la-securite-en-afrique-9-10-novembre-2015-dakar-international-forum-on-peace-security-in-africa-november-9-10