ADEC

ART CONTEMPORAIN, LITTERATURE & TENDANCES : APRES « SERMENT D’EPICURE » ET « TABOU », SES DEUX DERNIERS ROMANS, L’ARTISTE PEINTRE AIMEE de COURTOZE ( RE) DECOUVRE LE NU EN COULEURS.

Aimée de Courtozé : Une œuvre qui ne laisse pas indifférent….

 

 

Aimée de Courtozé nous entraîne dans un univers pictural particulier, se rapprochant de la mouvance contemporaine de la figuration libre avec des accents d’art brut.

Son travail peut être rapproché de celui des expressionnistes allemands du début du siècle dernier, notamment par le mouvement tourbillonnant qu’ils ont su donner à leurs créations.
L’explosion de couleurs est sans nul doute un synonyme élégant qui distingue l’œuvre d’Aimée de Courtozé.

Nous pouvons remarquer à travers l’ensemble de ses créations toute la profondeur imaginative de l’artiste, pétrie de rencontres et de voyages, qui tout au long des sa vie artistique a su la guider et lui donner envie de peindre.
Aimée de Courtozé peint comme elle vit avec frénésie et liberté, abolissant les préjugés et repoussant les frontières des idées ou d’une morale souvent hermétique et inadaptée à notre société actuelle. Sa fougue désinvolte et puissante demeure probablement l’un des aspects les plus enchanteurs de cette artiste.
Elle participe chaque année à de nombreuses expositions nationales et internationales prestigieuses.
En 2011, elle obtient le Prix Univers des Arts, décerné par la Société Nationale des Beaux Arts au Carrousel du Louvres à Paris. Elle est lauréate de nombreux prix nationaux et internationaux.

PHLDUCX