ANTONIO VERONESE

ANTONIO VERONESE : L’AUTOBIOGRAPHIE EN PEINTURE D’UNE VIE INTIME HANTEE PAR LE DESIR ET L’ECLAT DE LA VIE.

 

Son patronyme est indissociablement lié au Brésil, à l’Italie mais c’est à Barbizon en France,  ou il peint dès le milieu des années 70 qu’il a rencontré son destin.

Sa peinture a révolutionné le genre.

Et fait main basse sur  l’esthétique écorchée vive de notre époque.

 

Son travail, Antonio Veronese, l’a placé au centre de sa vie.

Son oeuvre, fortement marquée par ses questionnements sur la vie, associe émotions et sensualité et invente , à sa manière un surréalisme que l’on retrouve dans ses tableaux les plus intimes et ceux de la collection personnelle de l’artiste.

Cette trajectoire artistique très singulière n’est pas pour rien dans son succès car elle concentre avec une étonnante brutalité et un brin de provocation,  aussi, les expressions les plus décharnées qui se lisent sur nos visages.

 

 

A www.conversationprivee.com / www.off-the-recordmessaging.com ou nous suivons son  éclatante évolution depuis plusieurs années, nous sommes fiers  de lui rendre ici un hommage bien vivant  dans l’attente de son prochain vernissage qui sera forcement vibrant car Antonio Veronese  qui peint la vie sous ses traits véritables, n’a plus besoin de prendre la pose sous les projecteurs des galeries d’art et les flashes des photographes pour briller.

www.antonioveronese.unblog.fr

Arte do Artista‘s video.

PHLDUCX