phil_pop

Anne Albright de Bonrepos : La griffe fleurdelisée d’Hollywood…

Anne Albright de Bonrepos, c’est un peu l’héritière de certaines valeurs d’autrefois, celles qui suscitent souvent la fascination inavouée à l’égard de l’Ancien Régime.

En créant des chapeaux d’une rare élégance à Hollywood, Anne c’est quelque part la dépositaire outre-Atlantique d’une partie de l’histoire de France.

C’est, en effet, à l’autre bout de l’Amérique, qu’Anne de Bonrepos a su reconstruire un passé pour pouvoir s’inventer un avenir rayonnant, sous le soleil généreux de Californie.

 

Et donc, très loin de sa Bretagne d’origine, vous savez là ou la pesanteur granitique des châteaux semble retenir le temps ?!

De ses créations, me chuchoteront certains, il ne faut rien dire, car la noblesse immémoriale quand elle se fait grand art ne se dit pas tant la discrétion nourrit sa distinction, son élégance, ou sa distance.

Pour autant, il ne nous déplait pas à Italie-France.com de lui consacrer ici ces quelques lignes : comme pour rendre -avec émoi- un hommage à la beauté et au talent.

Et considérant qu’en l’espèce, cela ne saurait jamais s’apparenter à une démarche inutile, superficielle, fallacieuse, voire trop sensible.

L’opinion qu’on a des brillantes capacités d’Anne de Bonrepos comme créatrice est il est vrai singulièrement rehaussée aussi par la finesse et l’éclat de son esprit que l’on apprécie à bien des égards à Italie-France.com.

On l’aura compris : Anne a deux passions, celle de son nom et celle de ses créations.

Du coup, son devoir comme aristocrate des temps modernes versée dans le tourbillon de la mode était de soutenir son patronyme qui s’appuie sur une longue lignée d’ancêtres.

Quant à son destin, comme « designer », c’était de servir la Mode en s’appuyant sur de solides et judicieuses alliances « marketing » aux Etats-Unis au point que son nom circule dans tous les « boudoirs ».

Et que ses succès commerciaux rempliraient tout un livre.

Elle a donc fusionné vertueusement ses deux passions par le sang et par le cœur en donnant naissance à son atelier : ANNE ALBRIGHT DE BON REPOS MILLINERY, dont les créations sont dédiées à la « jet set » de Palm Springs, de Los Angeles et de New-York.

L’histoire de la Mode qui sait se jouer des créateurs l’a fait apparaitre trop tard sur la scène européenne !

Il est temps de corriger cela…

Merci, Anne pour votre bon gout, vos bonnes manières, et finalement tout ce pourquoi on aime vivre …à « OFF-THE-RECORDMESSAGING.COM » / « CONVERSATION PRIVEE.COM»