RF1

ALLOCUTION DU PRESIDENT FRANCOIS HOLLANDE A L’OCDE LE 3 JUIN 2015 LORS DE LA REUNION DU CONSEIL SUR LE THEME « LIBERER LA CROISSANCE ».

Le Président de la République François Hollande interviendra pendant la Semaine de l’OCDE le mercredi 3 juin 2015 à 15h00

Le Président français François Hollande donnera une allocution ouverte au public à la Réunion du Conseil au niveau des Ministres (RCM) de l’OCDE à 15h00, le mercredi 3 juin 2015.

Son discours interviendra en amont de la session ministérielle portant sur le thème suivant : « Libérer la croissance : le rôle de l’investissement, de l’innovation et du climat des affaires ».

Plus d’informations sur les opportunités médias de la Semaine de l’OCDE (Forum et RCM) ci-dessous.

 

La Réunion du Conseil au niveau des Ministres aura lieu au siège de l’OCDE, à Paris, les 3 et 4 juin 2015, et sera précédée les 2 et 3 juin du Forum de l’OCDE.

Ces deux événements, qui font partie intégrante de la Semaine de l’OCDE 2015, rassembleront des ministres, des experts internationaux et des personnalités du monde universitaire, des entreprises et de la société civile.

Les Pays-Bas présideront la Réunion ministérielle.

Une allocution sera prononcée par le Premier ministre néerlandais, M. Mark Rutte, et sera suivie d’un dialogue avec des ministres français, tchèques et coréens L’OCDE lancera ses Perspectives économiques un peu plus tard dans la journée.

Le programme complet des sessions de la Semaine de l’OCDE toutes ouvertes aux journalistes peut être consulté ici :

http://www.oecd.org/media/OECD-Forum-2015-Programme.pdf