AINSI VA LE MONDE

AINSI VA LE MONDE ET LE SENS DE L’HISTOIRE… : MOINS DE « PPP » ET PLUS DE TRANSFERT DE TECHNOLOGIE, C’EST CE QUE RECLAME A JUSTE TITRE L’AFRIQUE DE L’OUEST.

 

 

 

Du transfert de technologie, c’est ce que veut désormais l’Afrique de l’Ouest.

Et à juste titre, d’ailleurs.

L’Afrique de l’Ouest avec ses ressources naturelles convoitées par  les plus grandes  puissances économiques de la planète a besoin de se développer désormais autrement que par le biais des PPP ( Partenariats publics privés ) ou de l’Investissement direct étranger ( FDI ).

C’est donc  à l’Europe de s’organiser, sans doute  – sous l’égide de la France – si l’on veut tenir à distance la Chine, le Japon , la Corée du sud voire la Turquie,   dans la mise en oeuvre des grands projets d’infrastructure que réclame légitimement l’Afrique de l’Ouest.

Et qui verront le jour, ce n’est qu’une affaire de temps…

Aussi, moins de colloques, moins de conférences, moins de palabres et plus de transfert de technologie « Made in Europe »,  si l’on veut garder la main sur cette région du monde qui constitue pour nos économies européennes de véritables relais de croissance dont nous ne saurions nous passer.

Est-ce  si compliqué à comprendre ?

PHLDUCX

http://www.off-the-recordmessaging.com/parce-que-lafrique-de-louest-a-besoin-de-grands-projets-dinfrastructure-pour-consolider-sa-croissance-durable-et-inclusive-nous-lui-offrons-deja-le-mode-demploi-de-leur-financement

http://www.off-the-recordmessaging.com/senegal-ca-kanam-phlducx-linvite-de-mamadou-sy-tounkara-sur-le-plateau-de-s2tv