Ice Watch_3

21EME EDITION DU POLO MASTERS MEGEVE : L’EQUIPE ICE WATCH A L’HONNEUR.

 

Polo Masters de Megève : Victoire de l’équipe ICE WATCH du jeune Louis Costes assisté de Brieuc Rigaux (hcp5) et Thierry Vetois (hcp4) lors de la 21ème édition du Polo Masters Megève

Alors que la neige avait tardé à pointer son nez dans la station de Megève, c’est finalement un magnifique tapis blanc et des conditions météorologiques optimales qui ont accompagné les 6 équipes de cette 21ème édition du Polo Masters de Megève 2016. 

Après 4 jours de qualification c’est l’équipe Fer à Cheval tenante du titre qui s’est opposée en finales à l’équipe Ice Watch du jeune Louis Costes (bcp 0). Malgré l’expérience de Laurent Dassault (hcp0) et de ses deux fidèles professionnels, Matthieu Delfosse (hcp 4) et Patrick Paillol (hcp 4) qui participent à ce tournoi depuis de nombreuses années et qui comptent plusieurs victoires à leur actif, la formation de Louis Costes (hcp 0) a réussi à s’imposer. Louis Costes qui succédait à son frère Edouard à la tête de l’équipe familiale était accompagné de Brieuc Rivaux (bcp 5) et Thierry Vetois (hcp 4), une formation équilibrée qui a toujours réussi à garder son avantage tout au long de cette finale et qui l’a remporté sur un score de 5 à 3.

Les 2 équipes anglaises qui participaient pour la première fois à ce tournoi, se sont retrouvées face à face dans la petite finale. L’équipe Cafe Woody de Freya Dawson (bcp 0) s’est finalement inclinée 3 à 5 face à l’équipe Megève de Raffa Singh (hcp 1)/ Charlotte Chistodolou (bcp 0) qui étaient accompagnés de Jonny Good (hcp 4) et Alec Banner Eve (hcp 3), tous deux vainqueurs du tournoi de polo sur neige de Kitzbuhel, une semaine auparavant.

L’équipe Stalis qui était représentée par la famille Szartkman, Alexandre (hcp 1) et Sam (hcp 0), s’est battue jusqu’à la dernière minute face à l’équipe expérimentée de Cyrille Costes, sous les couleurs des Fermes de Marie, qui l’a finalement emporté 6 à 5, décrochant ainsi la 5ème place.

Les finales de ce tournoi, ont été aussi l’occasion d’admirer la traditionnelle démonstration de polo kids pour le plus grand bonheur du public qui est émerveillé devant ces jeunes joueurs sur leur shetlands.

 

 

Outdoor Polo Party et Apéros Givrés pour une édition tout en convivialité

Cette 21ème édition du Polo Masters de Megève marquait un tournant avec la mise en place d’un nouveau concept pour l’accueil des spectateurs, les Apéros Givrés. En effet, une magnifique tente nomade avait été dressée au bord du terrain pour accueillir des Chefs qui ont cuisiné en show cooking sur de magnifiques BBQ colorés, tout au long de l’évènement. Des braséros parsemés le long du terrain ont également permis aux spectateurs de pouvoir découvrir tous les matchs dans une ambiance très conviviale.

Cette nouvelle édition du Polo Masters de Megève marque le début d’une nouvelle ère pour cet évènement unique en France et si cher à Megève dont c’est l’un des moments phare de la saison. Le Polo sur Neige de Megève est devenu au fil du temps une date incontournable pour les passionnés de polo aussi bien que tous les novices qui attendent avec impatience ce rendez-vous qui fait vibrer toute la station de Megève.

 

Résultats

1er : Equipe Ice Watch

2ème : Equipe Fer à Cheval

3ème : Equipe Megève

4ème : Equipe Café Woody

5ème : Equipe Fermes de Marie

6ème : Equipe Stalis